The coloured travel starts here

jeudi 21 février 2013

TEMAIR THROW



After long months, I finish today my TEMAIR THROW, by Lion Brand Yarn, the pattern is from Nicky Epstein


MY YARN

Because I'm frensh and do not have opportunity to travel to USA, I dindn't use the yarn proposed in the Pattern.
The yarn I used is Annett, Rapido Plus, bought at LA LAINIERE DE WAZEMMES (Lille).
http://www.lalainieredewazemmes.com/
I was about to buy Sheep Wool but at La Lainières they told me it was better to use Acrylic like in the pattern, and I'm very very happy to follow their instructions. Rapido Plus was perfect for this project, soft in the hands, very nice quality, no defect, no knot, works perfectly with the hook and all balls were opened easily and are very well made.

MY CHANGES

I just changed a little bit the pattern when I cannot go ahead with the instructions.

The Tassel Cord. I cannot done the Tassel Cord  following the pattern, after a while trying I decided to change it for a "Cordelette Torsadée", it works very well and I love them like this. I used 4 pieces of yarn 120 cm to get a circa 20 cm Cord.

The Tassel Buttons. I change the Tassel Buttons to get a bigger size.
6 of them are made with :
Magic Circle, R1 : Ch 3 (as 1st DC), 11 DC, close with Sl St.
R2 : Ch 2 (as 1st half DC), 11 half DC, close with Sl St.
R3 : Ch 1 (as 1st SC), 11 SC, don't close... continue ...
R4 : start to close the motif with 6 SC, sk 1 SC of Raw 3, continue to close to form a sort of ball.
4 of them are made with :
Magic Circle, R1 : Ch 3 (as 1st DC), 11 DC, close with Sl St.
R2 : Ch 2 (as 1st half DC), 11 half DC, don't close... continue ...
R3 : start to close the motif with 6 SC, sk 1 SC of Raw 3, continue to close to form a sort of ball.
I used these 4, for the 2 motifs D who are on each side of the motif D forming the point of the Throw.
I sewed each Tassel Buttons all around the hole of each motif D, to secure them.

The Tassel Caps. I made the two tassels on the two points, a rather larger and longer (1 more row of SC).

MY FEELING

I'm very happy with the result. This Throw is soft, warm, funny, give a shabby chic mood to my lovely brown armchair and the color match very well in our home.

The pattern is wonderfull. I'd just like some more detailed explanations about how to sew the motifs together, how much stitchs of each motifs to use to sew them together.  

But how much it's difficult to shot something in a flat where the sun come from South ;-) but it's what I wanted a south oriented flat ;-) then I have to deal with !

***

Après quelques mois oublié dans une boite, en partie à cause de mon mal de dos récurrent, j'ai repris mon Temair Throw avec plaisir. J'avais déjà cousu une grande partie du plaid et il me restait à faire : 5 motifs D, les 10 "Tassels" = glands ou pompons et à les coudre.

MA LAINE

Je suis allé montrer mon modèle aux gentils vendeurs de LA LAINIERES DE WAZEMMES à LILLE
http://www.lalainieredewazemmes.com/ et j'ai suivi leurs conseils. Je voulais au départ de la pure laine mais je ne regrette pas d'avoir choisi Annell, RAPIDO PLUS qui est souple, doux, facile à crocheter, ne se dédouble pas. Les pelotes sont bien faites, pas de noeuds, de défauts, elles se dévident régulièrement et n'ont jamais besoin d'être démêlées au bulldozer (voyez mon post précédent).
N'étant pas américaine et n'ayant pas l'occasion de voyager aux USA, je n'ai pas retenu le fil proposé dans le modèle.

MES MODIFICATIONS


Bien que le modèle soit facile à suivre, j'ai fait quelques changements quand je suis restée coincée.

Les cordelettes des glands/pompons. Après plusieurs essais sans succès, j'ai abandonné le modèle pour faire des Cordelettes Torsadées avec 4 brins de laine de 120 cm (pliés en 2), j'ai obtenu des Cordelettes d'environ 20 cm qui fonctionnent très bien et qui me plaisent.

Les boutons des glands/pompons. J'ai modifié un peu les boutons pour qu'ils soient un peu plus gros.
J'ai 6 boutons un peu plus gros (utilisés aux 2 pointes et sur les 2 cotés)
Démarrer avec un cercle magique, R1 - 3 MC (= la 1ère Bride), 11 brides. Fermer par une maille coulée.
R2 - 2 MC (=1ère demi bride), 11 demi brides, Fermer par une maille coulée.
R3 - 1 MC (=1ère MS), 11 MS, ne pas fermer continuer pour fermer
R4 - Diminuer à 6 mailles serrées pour commencer à fermer le bouton. Planter le crochet dans la première MS suivante du Rang Précédent, ramener le fil, planter le crochet dans la maille suivante, ramener le fil, fermer la maille... répéter 5 fois... et continuer jusqu'à ce que le bouton soit fermé.
J'ai 4 boutons un peu plus petits (utilisés sur les 2 motifs D de chaque côtés des pointes)
Démarrer avec un cercle magique, R1 - 3 MC (= la 1ère Bride), 11 brides. Fermer par une maille coulée.
R2 - 2 MC (=1ère demi bride), 11 demi brides. Ne pas fermer continuer pour fermer le boutons.
R3 - Diminuer à 6 mailles serrées pour commencer à fermer le bouton. Planter le crochet dans la 1ère MS suivante du Rang Précédent, ramener le fil, planter le crochet dans la maille suivante, ramener le fil, fermer la maille... répéter 5 fois... et continuer jusqu'à ce que le bouton soit fermé.

J'ai cousu chaque bouton tout autours de chaque trous des motifs D pour sécuriser.

Les capuchons de glands/pompons.
Les 2 capuchons de glands/pompons des pointes sont un peu plus gros et plus longs (1 rang de MS en plus) que les autres.

MON AVIS

J'ai adoré crocheter ce plaid, le modèle est facile à comprendre pour une "crocheteuse" expérimentée et maîtrisant l'anglais (je ne crois pas qu'il existe une version française). Les motifs sont magnifiques avec un beau relief.
Et j'adore le résultat final, Temair Throw donne une petite touche shabby chic à mon fauteuil et se marrie très bien avec notre salon. La couleur est superbe, un marron glacé doux qui va parfaitement avec la moquette noir et les murs blancs.
J'aurais juste aimé trouvé un peu plus de détails concernant la méthode pour coudre les motifs les uns avec les autres. Combien de mailles utiliser pour coudre tel motif avec tel autre à tel endroit par exemple.







The pattern is available here as a free pattern
Le modèle est accessible ici et gratuit
http://www.lionbrand.com/patterns/80232AD.html?noImages=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thank you for visiting my blog : MarieMarie in the Sky.
I'm always happy to read your comments and suggestions and answer to everyone, when blogger works well, today 13 aout 2014 I can't answer to your messages.
Sincerely
Marie for Marie in the Sky